Le Monde des Ames

Venez incarnez un personnage et devenez le meilleur de tous ....
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lexique des Animaux et Montures

Aller en bas 
AuteurMessage
Kinadir
Roi Elfe
Kinadir

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2006

Fiche Personage
Classe 1: Ensorceleur
Classe 2: Archer
Argent: 500 £

MessageSujet: Lexique des Animaux et Montures   Dim 10 Déc - 16:29

Lexique des Animaux, des Familiers et des Montures.



Aigle Geant
L'aigle géant est un oiseau de proie doué d'intelligence qui s'allie parfois aux êtres d'alignement bon.
Doté d'une vision hors du commun, il attaque toutes les créatures qui lui semblent menaçantes, surtout si elles cherchent à s'en prendre à son nid ou à ses petits (les aiglons géants se vendent très chers dans de nombreuses régions civilisées, car il est possible de les dresser pour en faire de superbes montures volantes).
Un aigle géant adulte mesure généralement dans les 3 mètres de haut, pour une envergure pouvant atteindre 6 mètres. C'est la copie conforme de l'aigle commun, exception faite de sa taille.
Il parle le commun et l'aérien.
Leur caractère est très fort (tetu, amoureux de liberté,chiant comme un certain joueur^^).
FP: 3


Ane
Cet equidé au longues oreilles est résistants et à le pas sûr.
Taille : M
D vie : 2d8+2
Initiative : +1
Deplacement : 9m
CA : 13
Attaque : Morsure (+1 ,1d2)
FP : 1/6
Autre : Odorat , Vision nocturne


Arrawak
L'arrawak est un prédateur charognard originaire du plan de l'air. Il ne cesse jamais de voler, ce qui en fait un redoutable combattant dans les airs.
Son long corps sinueux fait penser à celui d'un serpent. Son cou est très allongé, de même que sa queue. Il a deux paires d'ailes couvertes de plumes jaunes, placées l'une au-dessus de l'autre. La majeur partie de son corps est couverte d'écailles d'un bleu irisé, et quelques touffes de plumes jaunes poussent à la base du cou et de la queue. Sa tête s'orne d'un bec noir dentelé et de deux paires d'yeux, une au dessus du bec, l'autre en dessous. Enfin, sa queue constituée de rangées de plumes et d'écailles s'achève par une masse de plumes et de piquants.
L'arrawak ne se pose que rarement. Il vole dès sa naissance et continue de battre des ailes même lorsqu'il mange ou il dort. En contorsionnant son corps souple et en modulant la cadence de ses battement d'ailes, il peut voler à sa vitesse maximale dans toutes les directions.Les rares fois ou ils se posent sont généralement prévu et plusieurs peuvent etre attrapé puis apprivoisé.

Ses oeufs sont naturellement en état de lévitation. La femelle en pond 2d4 dans les airs et attend qu'ils éclosent. Elle les protège et le regroupe si le vent les éparpilles, mais ne s'en occupe pas d'avantage; elle n'éprouve pas le besoin de les couver.
Un petit arrawak (c'est à dire jusqu'à 10 ans) mesure environ 1,50 mètre du bec au bout de la queue, le corps comptant pour un tiers du total. Son envergure dépasse à peine les 2 mètres et il pèse une dizaine de kilos. A l'age adulte (de dix à quarante ans), il mesure 3 mètres de long, pour une envergure de 5 mètres et un poids de 50 kilos. Enfin, un ancien (de quarante à soixante quinze ans) fait 6 mètres de long pour une envergure de 10 mètres et un poids de 400 kilos.
Ce monstre parle l'aérien mais est d'un naturel peu communicatif.
FP: 3 en jeune, 5 en adulte, 7 en ancien.


Bulette
C'est un grand animal pacifique , qui sert à se déplacer en masse vers des contré éloigné. Cette animal est aggressif quand il a faim ou quand on lui vole sa nourriture.Il est lent, fort , très résistant mais un peu stupide.
FP : 7

autre image de bulette sur ce lien

Coualt
Le couatl est légendaire pour sa beauté, sa puissante et sa grande noblesse d'esprit. Son intelligence et sa bonté en font un objet de culte dans les régions où il vit.
C'est l'une des plus belles créatures qui soient. Son long corps de serpent s'orne d'ailes aux plumes multicolores, montrant tous les tons de l'arc-en-ciel. Long de 3,50 mètres environ, il fait près de 5 mètres d'envergure pour un poids de 900 kilos.
Il parle le commun, le draconien et le céleste, et a également le pouvoir de communiquer télépathiquement.
FP : 10


Chauve-Souris
Ce petit mammifere , se nourit principalement d'insecte .
Taille : Min
D vie : 1/4d8
Initiative : +2
Deplacement : 1,5m (sol) 12m (vol)
CA : 16
Attaque : /
FP : 1/10
Autre : Perception aveugle , Vision nocturne


Crapaud
Un petit bacracien qui ne représente pas de danger.
Taille : Min
D vie : 1/4d8
Initiative : +1
Deplacement : 1,5m
CA : 15
Attaque : /
FP : 1/10
Autre : /



Destrier noir
Comme son nom l'indique, cette créature est un cheval dont le coeur est aussi noir et malfaisant que les Abysses dont il est issu.
De prime abord, le destrier noir ressemble à un grand étalon à la robe de jais, mais il suffit de s'approcher pour prendre conscience de sa véritable nature: des flammes entourent ses sabots couleurs acier et d'autres jaillissent par intermittence de ses naseaux. Enfin, les feux des enfer brûlent au fond de ses yeux.
Sauvage et incapable de trouver le repos, il parcourt le monde pour faire le Mal et hanter les rêves de ceux qui ont attiré sa colère. Bien que n'étant pas ailé, il peut voler à grande vitesse. Il accepte rarement un cavalier, mais certaines créatures particulièrement puissantes et malfaisantes peuvent s'en faire une monture de choix.
FP : 5


Lezard
pour les petites créatures de 30 à 60 cm, non venimeuse
Taille : TP
D vie : 1/2d8
Initiative : +2
Deplacement : 6m
CA : 14
Attaque : Morsure (+4 ,1 degat)
FP : 1/6
Autre : Vision nocturne


Mijou
Ce sont des boulles de poils de la taille d'une paume de main (toutes races confondus car il existe beaucoup de taille).Avec des bandes d'une couleurs qui diffèrent souvent de leurs pelages.


Rat
Ce mammifere rongeur vit pour ainsi dire partout .
Taille : TP
D vie : 1/4d8
Initiative : +2
Deplacement : 4,5m(sol, nage , escalade)
CA : 14
Attaque : Morsure (+4 ,1 degat)
FP : 1/8
Autre : Odorat , Vision nocturne

_________________
Ainsi soit Chatié les Ames Hostiles et soit Loués les Saints inconnues !
Citation du Grand Livre des Anges ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-des-ames.darkbb.com
 
Lexique des Animaux et Montures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les animaux insolites
» Des animaux très curieux .
» La Langue Française et les animaux...
» meli-melo animaux !
» Les animaux fantastiques, de Newt Scamander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ames :: Regles et Presentation :: Reglement et Explication :: Explication - Lexique :: Monstres, Peuples, Créatures et Animaux-
Sauter vers: